Qui sommes-nous ?

“BAND’A GOSS” association “loi 1901” ayant son siège à Léognan, a été créée par un groupe d’amis souhaitant faire progresser le droit au bonheur de tous les enfants défavorisés, qu’ils soient en situation de handicap, malades ou “abîmés par la vie”

Notre démarche

Faire se rencontrer par binômes, les enfants en situation de handicap, malades ou “abîmés par la vie” et les enfants de centres de loisirs, d’écoles primaires et de collèges de la Gironde.

Chaque année, l’association défini un thème, avec pour fil conducteur un projet commun, favorisant l’apprentissage et l’appropriation de l’autre.

L’objectif : vivre ensemble les différences, cheminer vers la concrétisation du projet et donner à tous ces enfants l’occasion de mettre en avant leur(s) réalisations au cours d’une journée festive organisée par Band’a Goss.

Dans le cadre de ces rencontres, les enfants restent sous l’autorité de leurs éducateurs, le rôle de l’association étant d’organiser et d’apporter son soutien logistique (en aucun cas elle n’a vocation à se substituer aux institutions existantes). 

Depuis 2009, notre association a reçu le soutien du Conseil Général, de la communauté de communes de Montesquieu et de la commune de Léognan ainsi que celui de partenaires tels que la fondation Solidarité SNCF, le Lions club Pessac Léognan, EIFFAGE construction, la SNECMA, EFS et les associations de l’armée de l’air ANORAA et ANSORAA et plus récemment celui de la fondation Empanda.

Rejoignez-nous dès maintenant  sur Facebook!
Publicités