haut_newsletter4_600

 

19ème TOUR AERIEN RÊVES DE GOSSE DU 15 AU 23 Mai 2015 !

Le lancement !

Vendredi 27 mars, à l’Assemblée Nationale, la 19ème édition de Rêves de Gosse était lancée, en compagnie de la marraine de l’Opération, Véronique Jannot.Plusieurs partenaires de Rêves de Gosse nous ont fait l’honneur de leur présence.
Un grand Merci à eux, sans qui cette grande aventure ne pourrait avoir lieu !

Les représentants des différentes villes organisatrices ont évoqué leur projet pédagogique que nous pourrons découvrir lors du Tour Aérien.

Cette année, les Chevaliers du Ciel s’envoleront le 15 Mai de Narbonne, pour rejoindre Pau le 23 Mai, en passant par Cazaux, Rochefort, Caen, Melun, Mâcon, Feurs-Chambéon et Aix-en-Provence.

21 équipages et 6 avions de l’organisation, ainsi que  le Casa de l’Armée de l’Air, soit 28 avions, sont engagés dans cette belle aventure. Lors de ce parcours aux quatre coins de France, à chaque escale, l’association Les Chevaliers du Ciel offrira à des enfants dits « extraordinaires » (atteints pas le handicap, la maladie, ou socialement défavorisés) en compagnie d’enfants « ordinaires », la réalisation d’un rêve : un baptême de l’air.

Mais cette Opération ne résume pas à un « simple » baptême de l’air.

Avant cette journée aérienne et de retrouvailles sur l’aérodrome, les enfants, avec leurs enseignants et éducateurs, se sont rencontrés à plusieurs reprises et ont travaillé ensemble pendant plusieurs mois, sur un projet pédagogique, une « action remarquable » comme disent les Chevaliers du Ciel. Ils abordent ainsi le thème du vol, du monde de l’air, et surtout apprennent à se connaitre et à échanger.

Ce projet mené en commun vise à faire tomber les barrières de la différence…

Le jour « J », sur l’aérodrome, les enfants se retrouvent sur le « village » Rêves de Gosse, autour d’animations (clowns, maquilleuses, jeux,…). Ils présentent leurs « actions remarquables » et découvrent ensemble les joies du vol !

« Rêves de Gosse » est une opération de solidarité, d’entraide et de partage, basée sur l’acceptation de la différence.

L’objectif : que la différence ne soit plus un obstacle, mais une source de partage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s