LÉOGNAN, TOUR AÉRIEN. L’opération « Rêves de gosse » a offert un baptême de l’air à plusieurs enfants

La tête dans les nuages

Les enfants ont été impressionnés. (photo S. O.)

Brigitte Battistella, revenue tout récemment de la tournée de l’opération « Rêves de gosse » proposée par l’organisation les Chevaliers du ciel, est la présidente de la toute jeune association Band’à goss.

Cette dernière s’est montée pour mettre en place une action baptisée « Fais voler ton rire en éclats » qui s’est greffée à l’opération citée plus haut, consistant à offrir des baptêmes de l’air aux enfants dits extraordinaires.

L’objectif de Band’à goss était de former tout au long de l’année des binômes d’enfants dits normaux avec des enfants présentant quelques soucis, que ce soit au niveau du handicap, de la maladie ou tout simplement en réinsertion. Ainsi, parmi les actions remarquables, les enfants du centre de loisirs de la commune se sont mêlés à une classe de l’école spécialisée Alfred-Lecoq pour divers ateliers.

Et, cerise sur le gâteau, ce groupe formé a pu participer à l’une des premières étapes du tour aérien des Chevaliers du ciel, le 23 mai, sur l’aérodrome de Léognan-Saucats lors de laquelle 154 enfants « ordinaires » et « extraordinaires » ont, ensemble, pu s’envoler pour la grande majorité d’entre eux, pour la première fois grâce à l’association Léognanaise, aux nombreux bénévoles (dont faisaient parti les pilotes) et avec le soutien de la Communauté de communes de Montesquieu et de la commune de Léognan.

Avant le grand saut

Avant de côtoyer le ciel, les enfants ont pu patienter grâce à diverses animations, clowns, sculpteur de ballons, promenades en 2 CV, simulateur de vol, etc. Ouverte par Christian Tamarelle, président de la CCM, cette journée s’est clôturée au domaine de chevalier qui a accueilli chaleureusement les équipages et les autorités locales autour d’une dégustation de vin du Pessac-Léognan.

À noter que cette étape n’était que la seconde d’un long parcours de plus d’une semaine qui allait de Biarritz à Millau en passant par Royan, Chartres, Melun ou encore Bourg-en-Bresse.

Après son retour en terres léognanaises, Brigitte Battistella avoue le plaisir de toute son équipe d’avoir pu donner quelques instants de magie à ces enfants et remercie encore tous ceux qui ont oeuvré pour cette action. Cette 13e édition s’achève mais les organisateurs avouent plancher déjà sur le tour 2010.

Auteur : Sébastien Ochoa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s